Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

21 décembre 2019

Togo : Le renforcement de la qualité du service éducatif a contribué à l'amélioration des résultats scolaires


Le Togo s'est engagé à faire de l'éducation un secteur durable et tourné vers le futur. Pour relever ce défi, des dispositions structurelles et institutionnelles sont en cours de réalisation. Outre les mesures incitatives, d'autres sont venues pour renforcer la qualité du service éducatif.

Pour renforcer la qualité du service éducatif,  des subventions de fonctionnement sont régulièrement accordées aux écoles. La construction de laboratoires et de bibliothèques équipés dans les collèges bénéficiaires des Projets BID III et PAREC, la création et l’ouverture de deux lycées scientifiques pilotes à Lomé et à Kara sont venues compléter la gamme des actions. 

A ne pas oublier l’implantation de 308 cantines scolaires en milieu très pauvre pour plus de quatre-vingt-cinq (85 000) bénéficiaires avec près de 15 millions de repas fournis en vue d’accroitre le taux de fréquentation et limiter la déperdition scolaire.

En effet, les études montrent un recul de l’abandon scolaire dans les établissements à cantine où le taux moyen est de 0,8% contre 1,5% dans les écoles sans cantine. Dans le même sens des avancées induites par les cantines à l’école, il est constaté une augmentation de l’effectif scolaire de 10,3% dans les écoles à cantine, contre 0,6% dans celles qui n’en ont pas.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID