Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

3 décembre 2019

Togo / PASJ : l' UE apporte un soutien en matériels roulant

L'Union Européenne a fait un don de 8 véhicules dont 7 pick-up et 1 SUV au Togo dans le cadre du Programme d'appui au secteur de la justice (PASJ). Les clés de ces matériels roulant ont été remises ce mardi 03 décembre 2019 au garde des sceaux, ministre de la justice et des relations avec les institutions de la République Kokouvi Pius AGBETOMEY.

Ces véhicules sont destinés au parquets généraux près les Cour d'appel de Lomé et Kara, à l'inspection générales des services juridictionnels et pénitentiaires, à la direction des affaires pénales et des grâces, au services de la police judiciaire et au corps de contrôle.

En réceptionnant ce don, le garde des sceaux, ministre de la justice et des relations avec les institutions de la République Kokouvi Pius AGBETOMEY a promis que les bénéficiaires en feront bon usage dans le cadre de leur fonction.

" Ces véhicules vont  aider les acteur de la justice dans leur tache quotidienne. Ils vont faciliter l'accélération des procédures notamment les enquêtes et informations sur le terrain... ", a confié Idrissou Biyao Kolou Moustafa, le Coordonnateur-régisseur du Programme d'appui au secteur de la justice (PASJ).

De son côté, le Ministre Conseiller de la Délégation de l'Union Européenne au Togo, Bruno HANSES, a indiqué que ce geste vient renforcer la coopération entre son institution et le Togo et dans le cadre de la modernisation de la justice dans le pays inscrit à l'agenda du Plan national de développement (PND 2018-2022. 

" L'UE sera toujours aux côtés du  Togo pour la construction d'un Etat de droit, un gage du développement ", a-t-il expliqué.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID