Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

4 décembre 2019

Togo / Présidentielle 2020 : Dr Kodjovi Thon de Nouvelle Vision annonce son plan national d'alternance

Candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2020, Dr Kodjovi Aubin Thon croit fermement à l'alternance à la tête du pouvoir en 2020 au Togo. Celle-ci doit être démocratique, pacifique et productive, bref inclusive selon le président de Nouvelle Vision (NoVi). Cette conviction est déclinée dans une feuille de route baptisée plan national d'alternance (PNA) 2020, lancé ce mercredi 04 décembre 2019 à Lomé.

Pour Dr Kodjovi Aubin Thon, ce document est le fruit d'un travail minutieux fait sur le terrain, d'une étude de la situation économique et de la crise politique dans lequel se trouve aujourd’hui le Togo. L'alternance, oui, mais elle doit être " inclusive " selon lui.

" Nous proposons une solution qui, à notre humble avis, doit satisfaire tous les acteurs, qu'on soit du régime sortant qui ne veut pas quitter le pouvoir pour certaines raisons, ou de l'opposition qui veut à tout prix venir au pouvoir. Notre stratégie est de faire de tous des partenaires de cette alternance en 2020 ", a-t-il indiqué.

" Pour l'aboutissement de ce plan national d'alternance, tous les acteurs concernés ont un rôle capital à jouer. Le régime sortant qui doit accepter un transfert pacifique du pouvoir, les leaders de l'opposition accepter de faire place à un nouveau leadership, le peuple se faire recenser et aller voter dans la paix, la diaspora adhérer au PNA, les multinationales s'inscrire dans la dynamique de la continuité de l'Etat, la communauté internationale faire des plaidoyer pour la transparence des élections, la société civile adhérer au PNA et prier pour la réussite du processus, l'armée s'engager à être républicain... ", explique-t-il.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID