Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

6 décembre 2019

Togo : Promotion des médias en ligne, l'ATOPPEL a désormais son site internet dynamique.

L’Association Togolaise des Organes de Presse Privée en Ligne (ATOPPEL) a procédé  ce jeudi 5 Décembre 2019  à Lomé au lancement officiel de son site internet. Il est accessible sur les www.atoppel.tg. L'objectif de cette plateforme numérique est de permettre à l’association de rendre beaucoup plus visibles ses activités afin de se faire mieux connaître, de communiquer efficacement, de rester en contact avec ses membres, mais surtout de nouer facilement des partenariats sur le plan national et international. 

L'évènement a connu la participation des représentants de la HAAC, de l'OTM, du ministère de la communication, des organisations professionnelles sœurs du monde de la presse au Togo, des journalistes... Le lancement officiel de ce site internet a été  couplé avec le  lancement d’une série de projets de formation à l’endroit des médias en ligne.

A en croire la présidente de l'ATOPPEL, la recherche d’informations sur internet est presque devenue un réflexe  pour chacun à l’ère du numérique, donc il importe pour toute  association d’être présente sur le web surtout la presse.
 
" Etant donné que nous sommes des acteurs en ligne, il va sans dire que la création d’un site web pour l’association revêt une grande priorité. Celui-ci a pour vocation de donner des informations sur  la vie de l’ATOPPEL notamment nos activités, nos projets et évènements. Il est un excellent moyen de promotion pour l’association et de démonstration de son dynamisme ", a indiqué Mme Hélène DOUBIDJI.

" Le site fournit un répertoire de tous les organes membres de l’association et offre la possibilité  à tout organe en ligne au Togo désireux d’adhérer à l’ATOPPEL de faire rapidement la demande en ligne. Avec ce site internet, ATOPPEL permet donc  à ses potentiels membres ou à ses membres actuels de suivre entre autres son actualité et de connaitre ses activités. Cette façon de faire  représente par ailleurs pour les partenaires un gage de sérieux de la part de l’association ",  a-t-elle ajouté.

Depuis sa création le 29 Mars 2013, l' ATOPPEL est la plus représentative organisation de presse en ligne au Togo. Elle compte à ce jour 50 organes membres.


Rappelons que le 27 novembre 2019, le Gouvernement a adopté un projet de loi portant nouveau code de la presse et de la communication en République togolaise. Lequel code qui, en termes d’innovations, prend en compte les médias en ligne au regard des évolutions techniques et technologiques intervenues ces dernières années dans le secteur des médias dans le pays.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID