Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

14 janvier 2020

Togo / Baisse considérable des droits de douanes : Quels sont les véhicules concernés ?


La  loi des finances 2020 prévoit en son sein des dispositions pouvant permettre une réduction significative des prix de vente des véhicules au Togo.  Quels sont ces véhicules concernés par ces nouvelles mesures?


Tous les véhicules neufs et d'occasion sur l’ensemble du territoire national seront touchés par cette mesure de réduction. Au cours des années antérieures, les droits de douane sur une voiture pointaient à 53%sur le prix CIF (Cost Insurance Freight). Ce taux, grâce aux nouvelles dispositions, va être ramené à 5,3%.

Par ailleurs, à partir de 2020, les véhicules électriques et hybrides ne seront plus soumis à aucun droit ou tout autre taxe quelconque. En outre, la Loi des finances 2020 dispose que l'abattement sur la valeur en douane des véhicules neufs (essence et diesel) devrait passer à 90%. 

Afin d’encourager l’achat des véhicules de seconde main (qui n’ont pas plus de 05 ans)et de favoriser le renouvellement du parc automobile, les abattements concernent également les véhicules d’occasion, 50% pour les modèles d’un (01) à deux (02) ans d’âge et 35% pour ceux de trois (03) à cinq (05) ans.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID