Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

26 janvier 2020

ECO-CCP : Le Togo ambitionne atteindre 1 000 000 de comptes épargnes mobiles d’ici fin 2020.

La révolution en marche dans le secteur de la finance inclusive avec ECO-CCP a permis d’enregistrer plus de 150 000 comptes épargnes mobiles gratuits actuellement. Loin de se contenter de ce bilan, aussi éloquent soit-il, le Togo se lance le défi d'atteindre le chiffre de 1 000 000 comptes mobiles d'ici fin 2020.

Vu l'évolution en cours actuellement, ce plafond de 1.000 000 comptes mobiles est à porter de mains. Pour y arriver, la Société des Postes du Togo (SPT), qui a développé le dispositif promet maintenir la communication autour du produit avec plus de 3000 agents disponibles sur tout le territoire national, afin de se rapprocher des populations, surtout en milieu rural. 

Ainsi, le pays sortira avec une épargne nette mobilisée de 5 à 10 milliards de FCFA. Ce qui permet de développer de nouveaux relais de croissance.

Compte épargne mobile gratuit et rémunéré au taux d’intérêt de 2%, ECO-CCP fonctionne comme un porte-monnaie électronique et est accessible partout au Togo via code USSD, à travers les services Mobile Money des deux opérateurs de téléphonie mobile, Togo Cellulaire et Moov. 

Il permet les retraits, dépôts, transferts d’argent, les virements vers le compte ECO d’un client ou tout autre compte tiers. Pour accéder au compte ECO CCP, il suffit de composer sur votre téléphone le code USSD *165# et suivre les instructions.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID