Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

22 janvier 2020

Présidentielle 2020 : Faure Gnassingbé, Jean-Pierre Fabre, Agbéyomé Kodjo respectivement 4ème, 6ème et 7ème sur le bulletin unique de vote

Le tirage au sort devant déterminer le positionnement des candidats sur le bulletin de vote lors de la présidentielle dont le 1er tour est fixé au 22 février prochain, a été effectué au siège de la commission électorale nationale indépendante (CENI) cet après midi. Sur les 7, Faure Gnassingbé en course pour un 4ème mandat occupe le 4ème rang sur le bulletin tandis que Agbéyomé Kodjo ferme la marche.

Il en ressort de cette épreuve, qui fait suite à la publication de la liste définitive des candidats à l'élection présidentielle le 17 janvier dernier par la Cour constitutionnelle,  que le 1er à se figurer sur le bulletin est Me Mouhamed Tchassona Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD), suivi par Pr Komi Wolou du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), en 3ème position vient Dr Georges William Kuessan du parti Santé du peuple. Le Chef de l'Etat sortant, candidat UNIR à sa propre succession pour un 4ème mandat occupe la 4ème place. Viennent ensuite Pr Aimé Tchaboré Gogué de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), Jean-Pierre Fabre et Agbéyomé Kodjodu du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD).

Cette cérémonie de tirage au sort s'est faite en présence des représentants des  7 candidats en lice pour la présidentielle du 22 février prochain. C'est Me Alou Banassa Komlan, Huissier de justice commis pour la circonstance, qui a supervisé l'évènement. 

A, l'issu des travaux tous les partis représentés ont dit avoir pris acte du processus. La seule réserve sous forme de souhait est venu du camps de Gogué,  il a émis le souhait de s'attendre sur la façon dont les bulletins devraient se plier. Ce que l'huissier a consigné dans ses minutes.

Pour information, la CENI attend recevoir dans les prochains jours, les logos des candidats pour impression du bulletin unique de vote.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID