Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

08 janvier 2020

Togo / Présidentielle 2020 : Le parti politique BATIR appelle à voter Faure Gnassingbé le 22 février.

24 heures après s'être fait investi par son parti politique pour la présidentielle du 22 février prochain, le Président-candidat Faure Gnassingbé reçoit déjà des ralliements. Le premier à soutenir  " le champion " d'UNIR est la jeune formation politique  Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BATIR). 

En conférence de presse ce mercredi 08 janvier 2020 en son siège à Lomé, le bureau exécutif du parti au symbole "la truelle" et à la couleur violet affirme soutenir d'une façon ferme et indéfectible la candidature du président sortant eu égard aux différentes réformes économiques  engagées par le gouvernement et dont les fruits sont visibles.

Plusieurs raisons sous-tendent le soutien de la candidature de Faure Gnassingbé par BATIR. Devant la presse mercredi, le parti présidé par Vincenzia Meyer a d’abord salué les dispositions prises pour une élection crédible et transparente et estime qu’il est nécessaire d’éviter des actions violentes et non conciliantes qui ne présagent pas d’une atmosphère de paix pour un développement harmonieux de la nation.

" Vu qu' en face du pouvoir  actuel qu'aucun parti ou regroupement de partis politiques ne nous rassure à travers un projet de société clair et applicable pouvant propulser notre pays vers l'émergence dans la cohésion et la paix, que le Président Faure Gnassingbé s'est engagé dans la politique de promotion du développement, en faveur notamment de la jeunesse et de la femme, pour hisser le Togo au rang des pays émergents, vu que le bien être du citoyen, la paix et le vivre ensemble sont des aspects qui cadrent avec la vision de BATIR, nous appelons nos militants et la population à se mobiliser fortement pour l'élection du candidat de notre choix Faure Gnassingbé  et lui permettre et lui permettre de présider à la tête d notre pays les 5 prochaines années "
, a indiqué l'Honorable Fiacre ATSOU, Secrétaire général-Adjoint de BATIR, lors de la présentation de la déclaration liminaire de circonstance.

Pour l'information, BATIR ne sera pas de la course pour la présidentielle du 22 février prochain, le parti souhaite apprendre encore aux côtés des ainés  pour son affermissement politique. En un (01) an  d’existence, le Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine a participé à deux élections avec de fortunes diverses. Deux députés à l'Assemblée nationale. Au dernier scrutin municipal, il a gagné six (06) sièges. Il a gagné 2 sièges à Agoé 3, 1 siège à Agoé 5, 1 siège dans Golfe 1, 1 siège dans Golfe 6 et 1 siège dans Golfe 7.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID