Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

6 janvier 2020

Protection des droits de l'homme : Le Togo fait des efforts

La question relative à la protection des droits de l'homme est toujours d'actualité au Togo. Quoique la situation n'est pas très florissante à l'état actuel des choses, des pas ont été franchis comparativement à certaines années douloureuses. Et du côté du gouvernement, la tendance est de toujours mieux faire pour améliorer en tenant compte des rapports de certaines associations nationales des droits de l’homme et de la communauté internationale.

En effet, en matière de protection des droits de l’homme, le Togo a agit dans plusieurs domaines. La lutte contre l'impunité, la torture et autres peines ou traitement cruels, inhumains ou dégradants, les mutilations génitales féminines et autres violences faites aux femmes, la traite des personnes ou encore le travail forcé des enfants, la restriction de la liberté d’expression, la liberté syndical, ce sont la les quelques axes parmi tant d'autres auxquels le Togo accorde une attention particulière.

Dans cette quête d'amélioration de l'état des droits de l'homme, le gouvernement a toujours solliciter le concours des associations nationales des droits de l’homme comme la CNDH, la LTDH... Bien que les rapports produits par la LTDH soient souvent jugés de la part du gouvernement comme tendancieux et visant juste à discréditer les acquis au yeux de ces organismes internationaux, l'autorité se dit être convaincue que c'est en restant ensemble que le Togo peut sortir de l'ornière, prônant de ce fait la mise en place d'un cadre de dialogue permanent entre acteurs

Une logique partagée par le Ministre Christian TRIMUA des droits de l’homme et des relations avec les institutions de la République, Christian TRIMUA, lors de la présentation du bilan de la situation des droits de l’homme le 13 décembre 2019.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID