Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

16 janvier 2020

Togo / ANADEB-PAPV : Construction des infrastructures sociocommunautaires additionnelles dans les marchés Dékawowosimé de Cacavéli, d'Agoè Assiyéyé et d'Adidogomé officiellement lancée

Les marchés Dékawowosimé de Cacavéli, d'Agoè Assiyéyé et d'Adidogomé  verront leur capacité d'accueil et de fonctionnalité se renforcer les mois à venir par des constructions des infrastructures sociocommunautaires additionnelles et s'accorde avec la politique du développement inclusif prôné par le Président Faure Gnassingbé. La cérémonie marquant le lancement de ces travaux  a été effectuée ce jeudi 16 janvier 2020 en présence des ministres Kodjo Adédzé en charge du commerce et de la promotion du secteur privé et Zouréhatou Tcha-kondo des infrastructures et des transports ainsi que des autorités locales des trois (03) communes concernées (Golfe 5, 7 et Agoè-nyivé 1).

Concrètement, les travaux qui seront réalisés par l'Agence Nationale d'Appui à la Base (ANADEB), consistent à renforcer la clôture du marché d'Aogè Assiyéyé et à construire 1 bloc de latrines modernes. Au niveau du Gofe 5, 10 hangars de type cantonal sortiront des terres en plus de 2 magasins, 1 bloc administratif, 1 bloc de 10 boutiques et une boucherie. En ce qui concerne le marché de Cacavéli, il s'agira de réaménager les voies d'accès à ce cadre.

La réalisation de ces ouvrages va coûté un peu plus de 500 millions de Fancs CFA et rentre dans le cadre de l'exécution  du Programme d'appui aux populations vulnérables (PAPV) piloté par l'ANADEB et qui contribue à lutter contre la pauvreté et la précarité.

Prenant la parole au nom des communautés bénéficiaires,  le maire de la commune d'Agoè-Nyivé 1, ces réalisations lancées traduisent la politique de réforme audacieuses entamées par le Chef de l'Etat Faure Gnassingbé en vue d'améliorer considérablement les conditions de vie de ses compatriotes.

" Ces travaux vont améliorer le cadre de vie et travail de nos concitoyens. Ils s’inscrivent largement dans la mise en œuvre de l'Axe 2 du PND 2018-2022 et auront des impacts socioéconomiques pour les marchands surtout les femmes ", a indiqué Kovi Adanbounou.

Celui-ci a saisi l'occasion pour réitérer le soutien des populations des 3 communes à l'engagement du Chef de l'Etat et a promis tout faire pour que la totalité des voix de ces localités aillent au candidat du parti au pouvoir UNIR lors de l'élection présidentielle du 22 février prochain et pour sa victoire éclatante au premier tour.

Pour sa part, le prefet d'Agoè Colonel Hodabalo Awaté, s'est dit honoré par cette initiative qui va soulager le quotidien de ces communautés.

Après la cérémonie officielle, il a été procédé à la pose de la 1ère pierre dans les marchés cités.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID