Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

29 janvier 2020

Togo / Assemblée nationale : la Représentante Résidente de l’UNICEF a présenté à la Présidente Yawa Djigbodi TSEGAN les chantiers prioritaires de son organisation

Ce mardi 28 janvier 2020 au siège du parlement  togolais à Lomé, la Présidente de l’Assemblée nationale, Son Excellence Yawa Djigbodi TSEGAN a échangé avec Dr Aissata BA SIDIBE, Représentante Résidente de l’UNICEF au Togo. Les sujets abordés entre les deux personnalités portent sur les chantiers prioritaires de l’UNICEF au Togo dans les secteurs sociaux notamment la santé, l’action sociale, l’hygiène et l’assainissement, la nutrition, et l’éducation des jeunes filles.
.
Selon la Représentante Résidente, les discussions ont touché tout ce qui est politique sociale, les allocations budgétaires  en faveur des secteurs sociaux et enfin, la protection de l’enfant en général, au niveau bien sûr urbain mais  avec un focus  sur le milieu rural. Ce travail ne peut se faire que main dans la main avec les honorables députés pour informer les  populations sur les droits des enfants. 

« C’est un honneur et un privilège  pour moi de faire  ma première visite de courtoisie à son excellence  madame la Présidente de l’Assemblée nationale. Nous avons pu faire une revue des domaines de collaboration entre l’UNICEF, le fonds des nations unies pour l’Enfance et l’Assemblée nationale. Nous avons retenu ensemble de collaborer dans les différents  domaines d’intervention notamment sur la nutrition, la santé, l’hygiène, l’assainissement avec un accent sur le volet de santé communautaire. Nous avons également débattu de la problématique de l’éducation  des jeunes filles et des actions à mener pour continuer la promotion de ce volet extrêmement important  pour le développement du pays »,a déclaré Dr Aissata BA SIDIBE, Représentante Résidente de l’UNICEF au Togo.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID