Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

25 janvier 2020

Togo : Avec le Mobil money, l'autonomisation des populations rurales en marche.

Longtemps délaissés par les banques commerciales, le monde rural au Togo a aujourd'hui une solution innovante pour encourager véritablement les populations aux ouvertures de comptes bancaires afin de capter l’épargne thésaurisée ou non productive. Le compte électronique ECO CCP (associé à Tmoney et Flooz) vise à accroître le taux de bancarisation des populations, améliorer l’inclusion financière du monde rural.

Pendant longtemps, les populations des zones reculées doivent parcourir parfois de longues distances avant d’atteindre un guichet de banque ou d’institutions de micro-finance. Or aujourd'hui, un togolais adulte sur deux dispose d’un téléphone cellulaire. 

Le compte ECO CCP va permettre aux Togolais installés dans les zones reculées des centres urbains, de disposer instantanément et sans aucune formalité, d’un compte épargne gratuit et rémunéré à partir d’une application mobile tenant lieu de porte-monnaie électronique des Petites et Moyennes Entreprises (PME). Ainsi, plus besoin de se rendre dans une structure bancaire située à des dizaines de kilomètres avec tous les risques qui en découlent.

Avec ce compte, c'est l'intégration économique et   l'autonomisation des populations rurales en marche. Cela leur permet de développer aisément leurs activités économiques, du coup, des impacts positifs sur le quotidien en terme de rentabilité socioéconomique. C'est en fait le développement intégral de ces milieux ruraux qui est préconisé.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID