Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

12 janvier 2020

Togo / Education : Le Wifi campus, une utilité inestimable

Le projet Wifi Campus qui a permis de doter les Universités et CHU du Togo d’une connexion internet haut débit, rentre dans le cadre de la Politique Sectorielle du Ministère des Postes et de l’Economie Numérique qui insiste sur la nécessité d’intégrer pleinement les TIC dans l’éducation.

Le « Wifi Campus» dans les deux universités publiques du Togo. Une installation qui permet désormais aux étudiants de se connecter facilement au reste du monde. Il s’agit d’un wifi  haut débit installé sur les campus de Lomé et Kara, né de la volonté des autorités togolaises à offrir un enseignement de qualité répondant aux standards internationaux. Que ce soit au niveau des enseignants ou étudiants, la satisfaction est totale.

Ceux qui ont une fois fait l’université de Lomé en savent quelque chose. De par le passé, remplir les formalités d’inscription au campus était un véritable parcours de combattant. Il fallait de longues heures d’attentes dans des interminables queues. Mais aujourd’hui, la donne a changé. Il est développé au niveau de l'Université de Lomé, une plate-forme  complète qui permet aux étudiants de s'inscrire et de payer les frais d'inscription en ligne.


Le Wifi Campus offre également l’opportunité aux étudiants  et même aux enseignants de faire des recherches nécessaires en ligne, consulter des cours, des  livres, de documents pour améliorer leurs connaissances.
C'est aussi beaucoup plus facile actuellement pour les enseignants des universités publiques du Togo de communiquer avec leurs collègues de l'étranger, faire  des discussions par skype, des vidéo-conférences etc.
Au niveau administratif, avant, il fallait passer de bureau en bureau  pour partager des communiqués, décisions et annonces. Mais aujourd'hui, lorsqu'il y un courrier à envoyer ou autre document à faire partager à l'ensemble du corps administratif de l'Université, il suffit de le scanner et de l'envoyer sur la plate- forme, car tout le monde y a accès.

 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID