Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

15 janvier 2020

Togo : Faire du jeune un citoyen épanoui et accompli avec les Centres Aérés de Vacances.

Les activités des Centres Aérés de Vacances entrent dans le cadre du Programme Vacances Utiles et Citoyennes. L’idée est  d’offrir aux jeunes vacanciers des moments d’apprentissage, de partage et de solidarité. Ils favorisent aussi le brassage entre les jeunes et participent à la promotion des valeurs citoyennes  et à leur épanouissement.
L’aménagement des espaces de loisirs est considéré désormais comme un axe majeur pour assurer efficacement l’encadrement socio-éducatif et l’éducation à la citoyenneté de la jeunesse. C’est dans cette logique  que  la politique nationale de jeunesse du Togo a identifié et préconisé à juste titre le développement des maisons et centres de jeunes que le gouvernement a lancé depuis 2012.
Ainsi, chaque année, ils sont des centaines à converger vers ces centre en colonies de vacances pour utilement utilement occupé cette période de trève scolaire . On y enseigne  le civisme et la citoyenneté, la santé sexuelle de la reproduction, les méfaits de la drogue et des produits psychotropes...
Les centres aérés sont  un regroupement de jeunes autour d’activités sportives, manuelles et ludiques. Ils  constituent l’une des composantes du programme «vacances utiles et citoyennes » et visent à offrir aux jeunes vacanciers, des moments d’apprentissage, de partage  et de solidarité mais aussi à favoriser le brassage entre eux et à promouvoir les valeurs citoyennes de retour dans leur localité respective.

Depuis 2011, le ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des  jeunes, sous l'impulsion de Mme Victoire Tomégah Dogbé, a lancé le programme « vacances utiles et citoyennes » dont l’objectif est de promouvoir la culture de l’excellence d’une part, et favoriser l’intégration sociale et l’éducation à la citoyenneté des jeunes, d’autre part.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID