Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

28 janvier 2020

Togo : Grâce au Projet EJV, plus de 6.152 jeunes vulnérables sont déjà employés dans 88 villages.

L'emploi des jeunes est une problématique réelle qui préoccupe presque tous les Etats en Afrique. Au Togo, pour juguler le problème, le gouvernement a initié plusieurs programmes dont le plus récent est le Projet « opportunités d’emploi pour les jeunes vulnérables » (EJV). Lancé  par le Chef de l'Etat Faure Gnassigbé,  il vise à créer un cadre d'insertion professionnelle générateur de revenus à plus de 14.000 jeunes vulnérables au Togo. A l'heure actuelle, les retombées de cette initiative sont visibles sur le terrain avec un total de plus de 6.152 jeunes déjà actifs.

A la suite du bilan à mis-parcours (Septembre 2019) réalisé par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), les ministères sectoriels et les Organisations non gouvernementale (ONG) impliquées dans sa mise en œuvre du Projet EVJ, un total de 6.152 jeunes bénéficiaires du projet EJV ont effectué des travaux communautaires ( les travaux à haute intensité de main d’œuvre) dans 88 villages sélectionnés suivant les prévisions. Leur mission de volontariat communautaire a permis de réaliser 88 microprojets, dont 56 aménagements de pistes, 21.567 plants mis en terre à des fins de reboisement et 40 ouvrages de type radiers ou dalots sur les pistes. 

Le projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables est une initiative du gouvernement togolais dont le coût s'élève à 9 milliards de FCFA. Il est  cofinancé par la Banque mondiale et piloté par l’ANADEB, bras opérationnel du Ministère en charge du développement à la base. Il vise à fournir aux jeunes (hommes et femmes de 14 à 35 ans pauvres et vulnérables des milieux ruraux), des opportunités génératrices de revenus à travers un parcours incluant le volontariat communautaire, des formations en développement d’affaires, un coaching et une subvention pour la création d’entreprise.

Nous  reviendrons un peu plus sur le sujet dans les prochains jours.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID