Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

22 janvier 2020

Togo : A la découverte des 3 objectifs du compte ECO CCP

Lancé le 15 mai 2018, Eco CCP de la Poste est un compte d’épargne mobile complètement gratuit dont les règles d’ouverture et de fonctionnement sont assez simplifiées, et qui devrait permettre à la population non bancarisée de pouvoir facilement entrer dans le système financier classique. Quels sont alors les objectifs attachés à ce compte?

Le compte ECO CCP répond à un triple objectif : d’une part accroître le taux de bancarisation des populations et l’amélioration de l’inclusion financière du monde rural ; d’autre part, promouvoir et encourager la mobilisation de l’épargne des couches sociales vulnérables et contribuer, par la même occasion, à l’éducation financière des jeunes et à la sensibilisation du monde rural à l’économie digitale. 


" A l’instar de la finance inclusive, en accédant à la finance digitale, le monde rural pourra pleinement accroître et renforcer son rôle comme un rouage essentiel dans la stratégie de croissance du Togo. La création de ce compte d’épargne mobile entre donc en droite ligne de la politique prônée par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, en matière de lutte contre la pauvreté et mise en œuvre par le Gouvernement, en créant les conditions propices à la création de la richesse ", a expliqué la ministre des Postes et de l’Economie Numérique Cina Lawson.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID