Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

25 janvier 2020

Togo / La maladie à " Coronavirus " : Les consignes fermes du ministre de la santé Moustafa Mijiyawa

Le ministère de la santé et de l'hygiène publique a lancé ce vendredi 24 janvier, une alerte générale aux populations togolaises contre un virus grippal appelé ‘Coronavirus’,  apparu en Chine où plusieurs victimes ont déjà été enregistrées selon les rapports de l’OMS.

Une dizaine d’autres pays en Asie, aux Etats-Unis, en Europe... sont actuellement touchés par la propagation de cette maladie.

Les vecteurs de ce virus seraient des fruits de mer, à savoir : les crabes, les crevettes, les escargots de mer etc. Afin de prévenir nos populations contre ce danger mortel, le ministère de la santé a tenu à informé les populations togolaise contre son arrivé.

Le Coronavirus se manifeste comme un rhume et sa transmission s’effectue à travers un contact avec les sécrétions nasales d’une personne contaminée. Ce virus très contagieux peut aussi être transmis à travers un simple contact avec des gouttelettes de salive ou des éternuements d’une personne malade.

Le ministère de la santé ordonne des mesures de préventions listées ci-dessous :

• Se laver régulièrement les mains avec du savon ou un gel hydro-alcoolique
• Se protéger la bouche et le nez avec une bavette si possible
• Se cacher le nez ou la bouche avec un creux de coude ou un mouchoir avant de tousser ou d’éternuer
• Éviter tout contact avec les individus présentant des difficultés respiratoires ou tout autres signes suspectes
• Bien cuire les fruits de mer avant de les manger (crabes, crevettes, escargots etc.).

En cas de soupçon autour d’un cas possible de contamination, le ministère de la santé convie toute la population a appelé le 22 22 20 73. De même, toute les personnes ayant récemment séjourné en Chine sont priés d’appeler ce numéro. 


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID