Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

10 janvier 2020

Togo : La presse togolaise à la rencontre du public de Kara du 14 au 17 janvier prochains

Du 14 au 17 janvier 2020, Kara, localité située au nord du Togo, à 420 km de la capitale Lomé, accueille les professionnels des médias dans toute leur diversité, dans le cadre de l'acte 6 des journées porte ouverte de la presse. Le thème retenu est : « médias, facteurs de cohésion sociale ».

Organisée chaque année par le Conseil national des patrons de presse (CONAPP), cette manifestation vise à faire connaitre au public les réalités quotidienne de la production journalistique, c'est-à-dire leur donner l'occasion de vivre en live les ce que font les professionnels des médias pour arriver à la diffusion de l'information, un rendez-vous d’échanges avec le public qui les voit (télé), les écoute (radio), et les lit (presse écrite et en ligne). 


Cette année, ces journées porte ouverte seront délocalisées (comme c'est le cas depuis un moment) marquées de sceau par l'élection présidentielle du 22 février prochain, un rendez-vous pendant lequel la presse est appelée à jouer un rôle pas des moindre : celui de contribuer au maintien d'un climat socio-politique apaisé en usant de son professionnalisme et des règles de la déontologie, en somme une presse responsable. 

Pour se faire, le CONAPP prévoit à l’égard des 80 journalistes qui feront le déplacement de la ville de Kara, une formation sur la couverture médiatique d’une élection et leur rôle en période électorale.

Pour le Président du CONAPP, cette rencontre servira de cadre pour se frotter avec les dispositions du nouveau code de la presse voté il y a seulement une semaine.

« Nous savons que les confrères journalistes ont parcouru le nouveau code de la presse, mais n’étant pas tous des juristes, ils ont encore beaucoup de choses à découvrir. C’est pourquoi l’occasion sera prêtée à tous ceux qui seront aux JPO à Kara d’être outillés sur ce nouveau code de la presse. une fois ce code maîtrisé, les journalistes participants vont se l’approprier pour ensuite tirer le maximum de profit. », a déclaré jeudi Arimiyao Tchagnao,  à la conférence de presse d’annonce de cette édition des JPO.
Outre cette formation, plusieurs activités seront au cœur de ces 4 journées. On parle des animations d’émissions, la présentation de la floraison d’organes de presse actuels, une manifestation d’Ecojogging. Le tout sera auréolé par la nuit des journalistes.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID