Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

18 janvier 2020

Togo : Le bugdet 2020 fait une part belle aux secteurs sociaux

Au nombre des priorités du budget 2020, adopté par l’Assemblée nationale  le 19 décembre 2019, et qui s’équilibre en ressources et en charges à 1.466,2 milliards de FCFA contre 1.430,1 milliards de francs CFA, , le gouvernement togolais a mis les questions sociales au centres de ses actions.

46,8% du budget 2020 sont alloués aux besoins sociaux comme la santé (avec le réaménagement et l’équipement du CHU S.O), l’éducation, l’agriculture ou l’électrification rurale.  23%  de ce budget est dédiées au financement de l’investissement, afin de permettre au secteur privé de porter la croissance de  5,5% prévue pour 2020.

Le gouvernement pense à la consommation des ménages. Ainsi pour améliorer le pouvoir d’achat des fonctionnaires et retraités, la loi de finances votée prévoit alors la revalorisation de la grille salariale. 

Pour créer des emplois, le Togo a aussi fait le choix d’assurer ses artisans afin que ceux-ci puissent porter haut l’artisanat togolais qui commence par naître de ses cendres.
 
L’employabilité des jeunes est un sujet important pour le gouvernement togolais. Fort de ce constat, le chef de l’État pour donner un coup de pouce aux jeunes et femmes entrepreneurs a pris une mesure phare celle de réserver 25% du quotas des marchés publics à ces derniers.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID