Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

17 janvier 2020

Togo : Le MJPP et ses partenaires lancent la campagne « VIOLENCE OPTION ZERO ».

Les  deuxièmes assises du forum de la jeunesse pour la paix ont été officiellement lancées ce jeudi 16 novembre. Initiée par le Mouvement des Jeunes Promoteurs de la Paix (MJPP), cette rencontre se tiendra du 31 Janvier au 01 Février 2020 au Palais des Congrès de la Lomé autour du thème « VIOLENCE OPTION ZERO ». Cette deuxième édition a lieu à une période sensible du pays, le Togo étant à la veille de l'élection présidentielle du 22 février prochain.

Cette deuxième édition du forum de la jeunesse pour la paix est organisée en partenariat avec le Conseil National de la Jeunesse, la Direction de la Jeunesse, la Fédération pour la Paix Universelle FPU-TOGO, la Jeune Chambre Internationale JCI, International YouthFellowship IYF –TOGO. Elle réunira des étudiants et élèves  des différentes délégations des Universités et écoles démontrant par cette occasion une vraie représentation de la jeunesse Togolaise.

L'objectif est d'imprégner les populations des notions de tolérance, de non-violence et de bonne citoyenneté, leur permettant ainsi d’adopter des comportements pacifiques tout le long du processus électoral.

-    _ Permettre à la population de disposer d’un savoir réel sur la gestion de toutes sortes de manipulation et influences étrangères
-       
    _ Sensibiliser les populations et surtout accompagner les jeunes dans le sens d’un changement de mentalité

-      _ Dégager de vaillants jeunes-vecteurs engagés pour la cause de la paix
-         Sensibiliser les jeunes sur l’importance prépondérante de sa participation pacifique aux élections

-      _ Sensibiliser les jeunes sur le rôle déterminant de la jeunesse dans la vie sociopolitique de la nation togolaise et son impact sur l’avenir des générations futures

-    _ Permettre à toute la jeunesse togolaise de se réunir encore une fois sans aucune discrimination et ainsi retrouver les valeurs du mieux-vivre ensemble pour une meilleure cohésion

-     _ Promouvoir des élections démocratiques et paisibles
-          
    _ Permettre à la jeunesse de retrouver avec engouement et enthousiasme, l’éducation citoyenne précocement perdue par manque d’initiatives en ce sens.


      " Les jeunes Togolais qui constituent la plus grande force vitale du pays, ont un rôle essentiel à jouer dans la consolidation de la paix, ... Les élections au lieu d’être  des occasions de liesse populaire et démocratique, où les vaincus félicitent les gagnants sont, malheureusement devenues des sources de conflit et d’instabilité politico-économiques en Afrique en général et singulièrement au Togo», a déploré le président national du MJPP Makouvia JOHANESS.


Il a souhaité que des assises de la jeunesse Togolaises permettent d’instaurer une compréhension mutuelle entre les générations, compréhension indispensable à la bonne tenue du débat démocratique et à la consolidation de la paix, car sans la paix, aucune œuvre n’est réalisable ni durable.




« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID