Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

31 janvier 2020

Togo : Les cantines scolaires ont transformé la vie de milliers d'enfants.

S’inscrivant dans les orientations contenues dans les déclarations des Chefs d’Etat africains de juin 2014 et de janvier 2016, lesquelles déclarations visent à̀ accorder une priorité à l’alimentation scolaire conformément aux ODD 1, 2 et 4, la mise en place des cantines scolaires ont énormément contribué à l'augmentation et au maintien des effectifs scolaires au Togo. Des résultats satisfaisants donc du point de vue numérique et qualitative.

Les cantines scolaires ont établi un effet positif sur les indicateurs scolaires et l’état nutritionnel des écoliers. De 2008 à̀ ce jour, 82,5 millions de repas chauds ont été́ distribués. L’effectif des élèves bénéficiaires s’élève à quatre-vingt-onze mille six cent soixante-six (91.666) répartis dans trois cent quatre (304) écoles sur toute l’étendue du territoire. Au-delà, les évaluations sur la période 2008-2019 montrent que 60% à 75% des besoins quotidiens des enfants en termes d’alimentation sont couverts par les repas scolaires.

Dans le même temps, le taux de fréquentation scolaire a augmenté jusqu’à 9,4% comparé à 7% dans les zones non bénéficiaires ; l’inscription des filles a augmenté de 12,6% alors que ce taux est de 5,5% dans les écoles non bénéficiaires.

Pour rappel, les cantines scolaires sont une composante du  du projet de filets sociaux de base ( FSB) piloté par l'Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB).


« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID