Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

19 janvier 2020

Togo : Les foras de jeunesse, un vaste programme de dialogue et d'échanges en faveur de la jeunesse.

L'un des cadre créé par le gouvernement togolais pour permettre aux jeunes d'échanger sur leur rôle et leur nécessaire contribution à la réalisation d’une société togolaise plus démocratique et pacifique sont les fora. Ils regroupent les jeunes issus de toutes les couches socioprofessionnelles43 ont été organisés avec un grand succès.

Outre le programme de  construction et  réhabilitation des centres et maisons de jeunes qui a permis l’implantation de plus de 17 maisons et centres de jeunes dans plusieurs localités du pays (Lomé, Atakpamé, Kara, Sokodé, Dapaong, Mango, Tandjouare, Gando, Soudou, Aloum, les fora ont été pour les jeunes un espace pour se déterminer, un cadre de devenir des citoyens émancipés, actifs et responsables, mais également des êtres humains confiants et épanouis. C'est un vaste programme géré par le Ministère du Développement à la base en charge de la jeunesse et qui concentre des moments de partage et de réflexion sur des orientations nouvelles pour une politique pertinente et une gouvernance multisectorielle efficace.

Ces fora de jeunesse ont eu lieu dans toutes les régions du Togo : Savanes, Kara, Centrale, Plateaux, Maritime et à Lomé et ont rassemblé plusieurs centaines de jeunes d’horizons divers autour de trois thématiques : Entrepreneuriat et auto emploi des jeunes ; Jeunesse, citoyenneté et éthique de la responsabilité ; jeunesse, environnement et développement durable.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID