Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

14 janvier 2020

Togo : Les Maisons des jeunes, un vaste programme à portée nationale

Structures multifonctionnelles, des centres et maisons de jeunes, offrent la possibilité de développer leur génie, leur talent et leur esprit d’entreprise dans les domaines économique, socioculturel, artistique et sportif et de se détendre grâce à des loisirs. Un très vaste programme à l'initiative du Chef de l'Etat Faure Gnassingbé en faveur de la jeunesse togolaise de plus en plus ambitieuse et mouvante.
Le programme de construction et de réhabilitation des centres et maisons de jeunes a permis l’implantation de plus de 17 maisons et centres de jeunes dans plusieurs localités du pays (Lomé, Atakpamé, Kara, Sokodé, Dapaong, Mango (en image), Tandjouare, Gando, Soudou, Aloum. L’on peut retenir que plus d’un million de jeunes ont participé aux activités socioéducatives et culturelles, 43 foras de jeunesse ont été organisées ; 94 associations de jeunes ont bénéficié de subventions.
A travers ce vaste programme géré par le Ministère du Développement à la base en charge de la jeunesse, le désir du gouvernement est de donner aux jeunes davantage de chances de devenir des citoyens émancipés, actifs et responsables, mais également des êtres humains confiants et épanouis.

A ces centres essentiellement financés sur le budget de l’Etat, il faut  citer également les espaces « Blue zone » développés à Cacavéli (et bientôt à Hanoukopé) par le groupe Bolloré qui viennent en complément des efforts de l’Etat en la matière.

A vrai dire ces maison ou centre de jeunes sont un cadre d’épanouissement et d’encadrement socioéducatif capable d’être à la fois un espace d'accueil, d’information et de rencontre, d'expression et de développement de talents culturels et sportifs, de loisirs actifs et sains, des espaces multimédias et d’innovation technologique et numérique.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID