Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

23 janvier 2020

Togo : L'internet au service de l'inclusion financière.

L’usage de plus en plus important du numérique a entrainé l’émergence de nouveaux services financiers accessibles par les téléphones mobiles et internet. Le Togo s'est mis dans la danse avec l'institution de e-banking et transfert électroniques tels que Flooz et Tmoney.

La technologie financière, ou « fintech », et en particulier la banalisation de la téléphonie mobile dans le monde, a facilité l’élargissement de l’accès aux services financiers pour des populations difficiles à atteindre et les entreprises, à moindre coût et pour un risque minimal :
  • _ avec les identifiants numériques, il n’a jamais été aussi facile d’ouvrir un compte ;
  • _ grâce aux paiements électroniques, le nombre de personnes possédant un compte courant est en pleine expansion
  • _ la téléphonie mobile offre des solutions pratiques pour accéder aux services financiers, même dans les zones isolées ;
  • _ la collecte accrue d’informations sur la clientèle permet aux fournisseurs de concevoir des produits financiers dématérialisés mieux adaptés aux personnes non bancarisées.
L'exemple d'Eco CCP, en parle plus avec des résultats satisfaisant qu'il affiche.  Grâce à cet outil d’inclusion financière, 110 000 comptes épargnes ont été créés via le mobile, de mai 2018 à mai 2019. Ces comptes sont rattachés automatiquement au porte-monnaie électronique du client via TMoney ou Flooz.Les comptes créés ont permis à leurs titulaires d’effectuer, en un an, 52 318 transactions chiffrées à plus de 3 milliards FCFA .
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID