Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

08 janvier 2020

Togo - Présidentielle 2020 / Dépôt des dossiers de candidature à la CENI : Encore quelques heures pour les retardataires

Ouvert le 27 décembre 2019, le dépôt des dossiers de candidature pour la présidentielle du 22 février 2020 prend fin ce mercredi 08 janvier à minuit. La Commission électorale nationale indépendante (CENI), institution chargée de l'organisation de ce scrutin très attendue au Togo, a indiqué dans un communiqué que cette date reste inchangée. Pas de prorogation donc, acte la CENI.

Dans le communiqué rendu public ce 07 janvier et signé de Tchambakou Ayassor, président de la CENI,  la date limite de clôture de dépôt des dossiers de candidature reste fixée au mercredi 8 janvier 2020 à minuit. Aucune dérogation ne sera accordée.

Par ailleurs, la CENI invite les candidats au premier tour de cette élection à compléter leur dossier de candidature par le récépissé du versement du cautionnement au Trésor public. Ce cautionnement est fixé à 20 millions de francs CFA par candidat, conformément à la loi électorale.

Pour permettre aux retardataires de s’y conformer, les guichets du Trésor public sont ouverts jusqu’à 23 heures ce jour. 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID