Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

7 janvier 2020

Togo - Présidentielle 2020 / Faure Gnassingbé : " Je réponds oui à l'appel des militants de mon parti "

Faure Gnassingbé met fin au suspens et aux différentes spéculations sur sa présence au scrutin présidentiel du 22 février 2020 au Togo. Il  a été officiellement investi comme candidat à sa propre succession ce mardi lors d'un congrès de son parti UNIR à Lomé en présence des centaines de militants et sympathisants. Il a répondu " oui " au choix porté sur sa personne selon le bureau exécutif du parti au pouvoir.

Arrivé au pouvoir en 2005 après le décès de son père feu président Eyadema, Faure Gnassingbé rempile pour un 4ème mandat à la tête du Togo en dépit des contestations venant de la part de la classe politique de l'opposition (elle-même au désarroi) et d'une partie de l'opinion publique.

Selon le bureau exécutif du parti au pouvoir UNIR, ce choix n'est que la résultante d'une large consultation des structures de base effectuée du 26 au 29 décembre 2019 sur toute l'étendue du territoire (Dapaong à Lomé).

" Considérant le climat précieux de paix, de sécurité et de stabilité qui règne dans notre pays et qui permet à toutes les togolaises et togolais ainsi qu'aux étrangers résidanats sur le territoire national de mener librement leurs activités; considérant le progès enregistré par le Togo sur les plans politique, économique et social, depuis l'accesssion à la magistrature de Faure Gnassingbé (....) les militants de notre grand parti ont instamment requis le bureau exécutif de prendre toutes les dispositions pour procéder sans délai au dépôt de candidature de Mr Faure Gnassingbé, Président de notre Grand Parti et Président de la République (...) ", a indiqué le Secrétaire Général d'UNIR Atcholé dans le communiqué sanctionant les travaux de restitution du rapport de la tournée du parti au pouvoir.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID