Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

20 janvier 2020

Togo / Présidentielle 2020 : La CENI réceptionne l'encre indélébile.

Progressivement et surement, les choses se mettent en place pour l'organisation de l'élection présidentielle dont le 1er tour aura lieu le 22 février prochain. Ce lundi 20 janvier 2020, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a réceptionné l'encre indélébile qui sera utilisée pour identifier les électeurs au cours de ce scrutin. 

La cérémonie de réception de l'encre a eu lieu à l'aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé en présence du président de la CENI qui a réceptionné l'encre et de quelques membres de de l'institution chargé de l'organisation et de la supervision des élections au Togo. Le lot est composé de 7 palettes d'une contenance de 40.220 flacons.

L'encre a été ensuite convoyée au siège de la CENI où un échantillon a été confié au laboratoire de chimie des eaux de l'Université de Lomé pour procéder à son analyse afin de déterminer si elle est bien indélébile. 

" Il faut maintenant certifier que l'encre indélébile reçu est conforme  aux normes exigées pour être acceptée. Les résultats de ce test seront rendus publics car c'est une fourniture très importante dans le processus en cours ", a indiqué le président de la CENI Tchambakou Ayassor

Notons que c'est la société NETCOM S.A. qui a livré l'encre à la CENI. (En tenue bleue sur les photos, Mme Kagone Tene Alima, Directrice de NETCOM S.A.)
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID