Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

23 janvier 2020

Togo : Reçu par Yawa Tsègan, Ibn Chambas insiste sur la tenue d'une présidentielle apaisée et démocratique.

Présent à Lomé dans le cadre d'une nouvelle mission dans le but d’accompagner les acteurs politiques et les institutions dans l’organisation de la présidentielle du 22 février,  Mohamed Ibn Chambas, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU  pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel, a informé hier mercredi la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Tsègan de la tenue dès ce 23 janvier et ce, pour trois jours d’une série de rencontres avec toutes les parties prenantes au processus ainsi que les institutions impliquées.

« Il est venu pour apporter son soutien à tous les acteurs politiques et voir l’état de préparation des autorités, des partis politiques, de la société civile, bref de tout le monde », a souligné le Directeur des affaires politiques de UNOWAS, Roland Kouassi AMOUSSOUGA-GERO. 

Les séminaires annoncés vont regrouper tous les acteurs politiques, les parties prenantes pour des échanges et discussions dont la finalité est d’avoir « une élection apaisée ». 

« Cette année sera une année assez spéciale puisque c’est la première des élections en Afrique de l’Ouest, surtout en Afrique. Et nous souhaitons que la démocratie prend corps au Togo. Le souhait des Nations unies  est que  l’élection soit apaisée « pour que le Togo montre l’exemple à toute l’Afrique », a souligné  Docteur Chambas.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID