Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

16 janvier 2020

Togo / Victoire Tomégah-Dogbé : « Il faut créer un espace dédié aux jeunes pour leur mettre en confiance»

Les maisons ou centres des jeunes sont des structures multifonctionnelles qui ont vocation à œuvrer pour le plein épanouissement et l’insertion socio-économique des jeunes selon la ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé.

Pour elle, une maison de jeunes, vous y trouvez des activités socio-éducatives, des activités sportives et culturelles qui se complètent.

" L’objectif poursuivi est de faire du jeune un citoyen complet qui libère tout son potentiel.
Nous avons par exemple la Maison des Jeunes d’Amadahomé qui a été réalisée sur fonds propres de l’Etat tout comme celle de Kara "., a-t-elle indiqué.

Et elle ajoute : " On peut citer également celles de Mango, Dapaong, Sokodé en construction, Tandjouaré, Gando…, plein de localités. C’est tout un programme qui se met en place progressivement. Nous intensifions les activités qui se déroulent souvent dans ces centres, à l’instar des Vacances Utiles qui vont démarrer très bientôt. L’ambition du gouvernement togolais est de rendre plus constantes ces activités tout le long de l’année ".
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID