Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

468x60

  Cliquez sur le bouton Play pour lancer la radio

11 janvier 2020

Université de Lomé / 4ème édition du tournoi " Le Grand 8 ", la FASEG championne pour la seconde fois.

Ouvert le 06 janvier, la 4ème édition du tournoi universitaire de football dénommé " Le Grand 8 " a refermé ses portes ce vendredi 10 janvier 2020 par la grande finale sur le sacre de l'équipe de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG) face à la Faculté des Sciences de l'Homme et de la Société (FSHS) de l'Université de Lomé. Une deuxième consécration pour cette formation dans cette compétition  initiée depuis 2016 par le Président de l'UL Prof Dodzi Kokoroko et qui regroupe les 8 meilleures équipes de football du championnat universitaire chaque année.

La rencontre a été sanctionnée par un score sans appel de 2 buts à 0 en faveur de la FASEG à la fin des 80 minutes réparties sur les 2 mi-temps. 

Cette finale a commencé tambour battant sans round d'observation. Dès les premiers instants, la formation de la FASEG a pris le jeu en son compte avec des incursions dangereuses dans le camp adverse, des occasions de but franches menées par le redoutable N° 3 Isham Tchadjobo, mais infructueuses. Celui-ci, sur un coup franc, trouve la barre transversale du gardien Napo de la FSHS à la 22ème minute. 

Dominateur sur tous les plans et dans tous les duels, les protégés du Vice-doyen le Prof. Mawuli Kouchero vont finir par trouver la voie des filet à la 31ème minute sur une action de jeu collectif  conclu par Isham Tchadjobo, sa 3ème réalisation. Un but à 0, score à la pause malgré une tentative des blanc de la FSHS à la toute dernière seconde.

Au retour des citrons, le même scénario s'est reproduit. 54ème minute, ènième incursion de la FASEG dans la surface de réparation de la FSHS, faute sur l'attaquant, l’arbitre siffle penalty. Elle est transformée par Isham Tchadjobo, qui par la même occasion signe son doublé dans cette rencontre. Ce qui porte à 4 le nombre de buts inscrits au cours du tournoi. Meilleur buteur, l'ex sociétaire de l'AS Togo port est élu meilleur joueur de la compétition.

2 à 0, c'est sur ce score que cette finale a pris fin. Elle a vu la présence des premières autorités de l'UL dont le Président  Prof Dodzi Kokoroko, des membres du COMEX de la FTF avec le Colonel Guy Akpovi, les représentants des ministères du sport et de l'enseignement supérieur. 

Selon le Directeur du Centre des ouevres universitaires de Lomé (COUL), le tournoi  " Le Grand 8 " est une manifestation qui marque la rentrée sportive au niveau universitaire dans le pays.

 " Cette compétition réunit les 8 meilleurs équipes de l'UL, histoire de les réchauffer et de les mobiliser pour le championnat qui arrivent en mars prochain. C'est une initiative du Prof. Kokoroko qui a estimé qu'il faut primer les meilleures équipes. Oette finale montre qu'il y a de nouveaux talents qui émergient, ce qui augure de bonnes choses pour le championnat à venir. La FASEG a largement mérité sa victoire (...). ", a indiqué Joseph Tsigbé, très comblé.

Dans le camps des vainqueurs, c'est aussi la satisfaction.

"Nous nous sommes préparés pour cette compétition, on s'est donné à fond et le résultat y est ", explique le capitaine de la FASEG.

La FTF a saisi l'opportunité pour offrir à l'UL un lot de 10 ballons. 
Les deux équipes à la finale ont eu droit à des jets de maillots et à des enveloppes, la FASEG a soulevé le trophée mis en jeu comme ce fut le cas à la première édition. La soirée a pris fin sur un méga concert à la place "Scène Bella Bellow ".

Notons qu'au départ de la compétition, outre la FASEG et la FSHS, on trouvait les équipes de la FDD, FDS et INJS (demi finalistes malheureux), FLLA, , ESTBA, et la FSS.

La deuxième édition du tournoi  " Le Grand 8 "a été remportée par INJS et la troisième par la FDS.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID