Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

02 février 2020

Awoki PANASSA, le nouvel ambassadeur du Togo au Ghana se présente officiellement à Nana Akoufo-Addo.


Nommé le 6 novembre 2019 par le président togolais, le nouvel ambassadeur du Togo auprès du Ghana ,le colonel Awoki PANASSA a présenté ses lettres de créances au président de la république du Ghana Nana Akoufo-Addo le 27 janvier dernier. C’était au cours d’une cérémonie en présence du ministre des affaires étrangères et de l’intégration régionale du Ghana et les membres du cabinet.

Au cours de son intervention l’ambassadeur du Togo a dans un premier temps remercie le président Ghanéen pour l’honneur et le privilège en acceptant les lettres de créances par lesquelles son homologue togolais Faure Essozimna Gnassingbé l’a accrédité comme ambassadeur au Ghana. 
Awoki PANASSA a également fait part au président Ghanéen de la détermination de Faure Gnassingbé à œuvrer davantage de concert avec lui pour renforcer l’excellence relation d’amitié et de coopération qui existe déjà entre les deux nations. 

Le nouvel ambassadeur a également décliné sa mission au Ghana qui consiste à œuvrer au renforcement des relations pour la préservation de la paix en vue du développement harmonieux des deux pays. 

Le président Ghanéen s’est personnellement impliqué dans la crise politique du Togo et c’est à juste titre que le colonel Awoki PANASSA lui a témoigné les remerciements du peuple togolais pour s’être impliqué dans le dénouement de la crise du Togo. 

Sur la question de l’élection présidentielle du 22 février prochain, il a rassuré le président du Ghana que le président de la république Faure Essozimna Gnassingbé et tout le gouvernement travaillent d’arrache-pied pour que l’élection se déroule dans la paix et la transparence. 

De son côté Nana Akoufo-Addo a félicité Awoki PANASSA comme nouvel ambassadeur du Togo au Ghana. Le président Akoufo-Addo a ensuite laissé entendre que cette nomination est la marque de confiance du président togolais et qu’il ne doute pas un instant qu’il sera à la hauteur de sa tâche. 

Pour lui, le Togo et le Ghana connaissent une histoire commune et leurs peuples se sont toujours brassés. 

Le président du Ghana a demandé au nouvel ambassadeur de transmettre au chef de l’État togolais les remerciements du Ghana et de son peuple pour le soutien qu’il a apporté à la candidature du Ghana pour abriter le siège de la ZLECAF. La cérémonie a pris fin par une photo de famille qui a immortalisé l’événement.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID