Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

04 février 2020

Togo : Yawa Djigbodi Tsègan a échangé avec les chefs traditionnels du grand Lomé

La Présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Yawa Djigbodi Tsègan s'est entretenu avec une délégation de 11 chefs traditionnels des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivi, avec à leur tête  Togbui Dzidzoli Mawuto Détu X, chef de canton de Djidjolé et Président des chefs traditionnels du Golfe et de la région Maritime. Les gardiens des us et coutumes sont allés présenter leurs vœux de nouvel an et leurs félicitations à Madame la Présidente pour le travail abattu depuis son accession à la tête de l’hémicycle il y a un peu plus d’un an.

D’autres sujets d’intérêt général ont également été abordés, notamment la tenue de l'élection présidentielle du 22 février prochain, et dont la campagne s'ouvre le 06 février.

« Nous sommes en début de la nouvelle année et nous les chefs traditionnels des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé avons jugé utile de rendre une visite de courtoisie à la Présidente de l’Assemblée nationale juste pour lui présenter nos vœux de paix, de santé, de bonheur et de succès par rapport à la grande charge que la Nation lui a confiée et lui apporter également tout l’appui de la chefferie traditionnelle de l’ensemble du pays, et plus particulièrement des chefs traditionnels du grand Lomé. Nous avons également profité pour échanger avec Madame la Présidente sur les préoccupations liées à l’actualité sociopolitique de notre pays. Nous avons partagé avec elle, tout ce que nous ressentons par rapport aux obligations des citoyens sur la préservation de la paix, de la stabilité et de la sécurité du pays en cette période électorale. Nous lui avons enfin demandé de tout mettre en œuvre pour que les préoccupations de nos populations soient entendues au plus haut sommet de l’Etat », a confié Togbui Dzidzoli Mawuto Détu X, chef de canton de Djidjolé et Président des chefs traditionnels du Golfe et de la région Maritime.

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID