Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

25 février 2020

MIFA / Le Togo promeut l'agrobusiness féminin.

Plus de la moité de la population togolais évolue dans l'agriculture. Les femmes occupent une part importante dans ce secteur d'activité et cela se remarque aussi dans l'agrobusiness. 

A l'issu du premier forum des agripreneurs à Kara du 21 au 22 janvier 2020 sur les 5000 personnes prévues ou enregistrées les organisateurs ont annoncé 1126 candidatures féminines.
Il faut dire que ces candidatures sont pour le gouvernement une bonne nouvelle et un pas de plus des femmes vers l’entrepreneuriat au Togo.

 L’évènement a d'ailleurs été placé sous le thème « des femmes et des jeunes agripreneurs, au cœur du développement des agropoles et pour la réussite du PND », et s'est déroulé en marge du Forum national du paysan togolais.

Près de 10 000 participants ont répondu à l’appel, avec pour ambition de faire partie des 150 qui seront retenus à la fin d’un processus de sélection, afin de bénéficier d’un accompagnement financier et technique du gouvernement. 

L'agriculture est un moteur essentiel pour le développement économique du Togo. Elle occupe 96% des ménages ruraux avec près de 54% de la population active. Elle contribue à 40% à la formation de la richesse nationale (PIB) et génère plus de 20% des recettes d'exportation.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID