Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

01 février 2020

Togo / Electricité pour tous : Des avantages à découvrir sur l'utilisation du compteur LAFIA.

Le prépayé, appelé LAFIA permet au client de payer sa consommation à l’avance. Ce service consiste à acheter le crédit d’énergie et recharger le compteur avant consommation. Le prépayé existe en monophasé (2 fils) et en triphasé (4 fils). Ce compteur présente de nombreux avantages aussi bien pour la compagnie que pour les clients.

Avec l’installation de ce compteur, la CEET veut donner une entière autonomie au client sur sa capacité à gérer son électricité. Le client pourra lui-même recharger son compte prépayé à tout moment. L’ambition de la Compagnie est de parvenir à remplacer tous les compteurs électromécaniques par les compteurs prépayés au niveau des clients.

  « LAFIA permet aux deux parties (la CEET et ses clients) d’avoir un contrat gagnant-gagnant. Avec le compteur à consommation prépayée, vous n’avez plus à être coupé, vous gérez vous-même votre consommation afin qu’il n’y ait plus de désagréments. Vous maitrisez vous même votre budget d’électricité et il n’y aura plus de factures impayées et nous ne viendrons plus vous couper l’électricité à la maison, de même qu’il n’y aura plus de caution pour le branchement », avait souligné  Mme Edwige DORSOO, responsable des grands comptes à la CEET.

Les achats de crédit s’opèrent en continu tous les jours ouvrables dans les agences de Lomé et aux caisses de la Direction Générale de 07h à 16h. Les samedis, les permanences pour les ventes de crédit sont assurées dans toutes les agences de Lomé de 08h à 12h. Les achats de crédit peuvent être effectués via les opérateurs de téléphonie mobile MOOV et TOGOCEL 24h/24 et 7j/7.

1. BRANCHEMENT

Qui peut être abonné au compteur LAFIA?

Tout client qui le désire peut avoir le compteur Lafia. C’est une personne physique ou morale disposant d’une concession située dans une zone où le réseau électrique existe ou est à proximité.
  • Un nouvel abonné
  • Un abonné ayant le compteur mécanique
  • Un ancien client dont le contrat a été résilié
Quelles sont les conditions à remplir ?

 Pour ce faire, se munir de :
  • d’un plan de masse : situation de votre maison sur le plan de lotissement,
  • d’un plan de situation : localisation de votre maison dans le quartier,
  • d’une photocopie de la pièce d’identité,
  • de la liste des appareils dont vous disposez ou que vous comptez acquérir, permettant à l’agent d’accueil de déterminer la puissance du compteur à installer,
  • avec les documents précités, s’adresser au service Accueil de son agence pour les formalités d’usage.
2. LE RACCORDEMENT

Quelles sont les conditions à remplir ?

Demander un raccordement, c’est demander un sous-compteur. Ce qui suppose l’existence d’un compteur principal.
Pour ce faire se munir :
  • de la photocopie de la pièce d’identité du propriétaire,
  • de la photocopie de la pièce d’identité du demandeur,
  • le dernier ticket en date du compteur principal,
  • la liste des appareils dont le demandeur dispose ou compte acquérir, permettant à l’agent d’accueil de déterminer sa puissance,
  • avec les documents précités, s’adresser au service Accueil de son agence pour les formalités d’usage.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID