Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

14 février 2020

Togo : La pisciculture d’Okama, une preuve tangible de la réussite du projet THIMO

Dénommé « construction d’une retenue d’eau pour la pisciculture », le projet est situé à Okama dans la préfecture de l’Amou (190 km de Lomé) dans la région des plateaux. Non seulement il est générateur d'emplois et de revenus pour les jeunes, il est également le témoignage de la réussite.

Réalisé dans le cadre du projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV), le micro projet du village d’Okama est composé d’une retenue d’eau et de quatre basins piscicoles pour un montant total de 12 980 000 FCFA financé par la banque mondiale et porté par la communauté . 

Il constitue l’un des 200 micro projets identifiés par les communautés bénéficiaires du projet EJV dans le cadre des THIMO.

Les poissons sont déjà mis en vente. Les bénéfices de la vente  serviront à réaliser d’autres projets socio-économique comme l’augmentation des bassins ou la construction des infrastructures pour les collégiens du village. « Ici à Okama, quand les élèves obtiennent le CEPD-Le certificat d’étude du premier degré-, ils sont obligés de parcourir 20 kilomètres pour aller Atakpamé avant de poursuivre les cours secondaires. Et la plupart des filles  reviennent avec des grossesses qui parfois cherchent à avorter et meurent. Donc avec ces fonds, la communauté pourra lancer l’initiative de la construction d’un collège et par la suite payer les enseignants….. », a confié un bénéficiaire.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID