Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

5 février 2020

Togo : Le club « Smile » de la fondation « Bonne Semence » et Togotopnews apportent du soutien à l’orphelinat Mother Charity.

Les élèves du club « Smile » de la fondation « Bonne Semence » ont visité vendredi 31 Janvier l'orphelinat "Mother Charity", situé à Lankouvi. Le club est appuyé dans ce projet par le site d’information générale Togotopnews.

L’objectif de cette visite est de permettre aux élèves du club « Smile », de constater et d’apprécier le travail particulier que fait cet orphelinat créé depuis 2003 et qui accueille les enfants de rue, ceux ramassés dans les dépotoirs ou abandonnés dans les caniveaux ou encore délaissés dans les hôpitaux. L’idée est d’inculquer aux enfants des principes de solidarité afin qu’ils deviennent « un être total » conformément à la vision de l’école « Bonne semence ».

L’occasion a en effet  permis aux élèves du club de remettre de cadeaux symboliques aux enfants de l'orphelinat et de s’entretenir avec la fondatrice Mme Charity Yawavi VODJOGBE, qui leur a réservé un accueil copieusement chaleureux. Cette dernière a donc expliqué aux élèves le but de l’orphelinat, ses activités  et surtout les défis à relever. Elle leur a aussi raconté la triste histoire de certains enfants et comment ils sont arrivés à l’orphelinat. La fondatrice n’a pas manqué de prodiguer des conseils utiles à ces  enfants qui ont la chance de vivre avec leurs parents. Elle leur a recommandé vivement de respecter les parents et par ailleurs de traiter dignement les enfants orphelins qui n’ont en réalité pas choisi d’être dans une telle situation.

Emus, les élèves ont très apprécié cette sortie qui selon eux est vraiment instructive. «Je me suis rendu compte de la chance que j’ai d’avoir une famille. Leur situation m’a émue, et j’espère pouvoir les aider aussi dans ma modeste mesure », affirme un élève.

Le responsable du club, M. Agbassinou Emile applaudit particulièrement la fondatrice de l’orphelinat  Mother Charity pour son grand cœur. « Ce n'est pas tous les jours qu'on écoute des âmes d'une telle grandeur. Une femme qui a fait des enfants "en marge de l'existence"sa raison d'être essayant de leur trouver une place au soleil de l'humanité. Elle inspire dévotion et révérence cette dame, un ange égaré sur terre. Les enfants ont été vraiment touchés aussi. Quelque part, je me suis senti fier de leur avoir donné cette occasion de découvrir cette réalité inhérente à notre existence. Plus tôt ils l'apprennent, mieux ils mesurent l'importance de penser aux autres et qu'avoir ses parents est le plus beau cadeau de la vie que tout le monde n'a pas » s’est-il exprimé.

Pour le site Togotopnews, c’est dans l’ordre normal des choses d’appuyer une telle initiative. «Je félicite le club Smile pour ce noble projet qui participe non seulement à l’épanouissement des enfants mais aussi va susciter en eux la compassion pour ceux avec qui la vie n’est toujours pas clémente », a indiqué Mme Hélène DOUBIDJI, la Directrice de Publication de Togotopnews.

Le club  culturel « Smile » pour initier les enfants au leadership

En effet,  le club  culturel « Smile » de la fondation la bonne Semence, créé en 2013, regroupe35 élèves de 6ème en 3ème,  dont l’âge est compris entre 10 et 16 ans. Il a pour objectif d'initier les enfants au leadership. Et ce, à travers des rencontres avec des acteurs de développement, les personnalités intervenant dans le monde de la protection de l'enfance. Le club travaille également étroitement avec l''ONG FIT (Friends International Togo) par le biais duquel les enfants bénéficient des formations sur les droits et devoirs des enfants. Cette année, le club met en œuvre, un  projet de rencontre avec les acteurs intervenant dans le domaine de la défense et de la protection de l’enfance. Une initiative qui consiste à organiser des vacances d’entretien avec lesdits acteurs. C’est dans ce sens que se situe cette visite des locaux de votre orphelinat « Mother Charity ». 

Esther Montcho
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID