Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

25 février 2020

Togo : Le Conseiller du Président Tchouko Emmanuel et autres militants et sympathisants ont célébré la victoire de Faure Gnassigbé par une grande caravane


L'effervescence a gagné les rangs des militants du parti UNIR depuis hier matin. Quelques heures après le verdict de la CENI proclamant l'écrasante victoire de Faure Gnassingbé au premier tour de la présidentielle du 22 février 2020, l'attente a laissé place à la célébration. C'est le constat l'après-midi  de lundi 24 février au domicile du Conseiller du Président Tchouko Emmanuel à Totsi.

Tous de blanc vêtu blancs à l'effigie de leur champion, ils sont plusieurs centaines de militants et sympathisants à extérioriser leur joie à travers une grande caravane qui a sillonné les grandes artères de la ville de Lomé. Le cortège, qui s'est ébranlé vers 17h, scandait " Un coup KO "" Un coup KO "" Un coup KO ", en référence à l'écrasante victoire du candidat UNIR Faure Gnassingbé avec 72,36% de suffrage exprimé. Ils traversé les localités telles que Totsi-Adidogomé-Cassablanca-boulevard circulaire-Dékon-Colombe de la paix-Kégué-GTA-Adidoadin-Totsi.

Tout comme au départ, la caravane a chuté au domicile du Conseiller du Président de la République Tchouko Emmanuel. Sur place, il y a eu un grand rassemblement, moment au cours  duquel le Conseiller s’est adressé à l’assistance.

« Vous avez promis le coup KO à Faure Gnassigbé, vous l’avez fait et nous vous sommes très reconnaissants. Le chef de l’Etat vous envoi ses remerciements et promet œuvrer pour l’épanouissement de toute la population », a lancé Tchouko Emmanuel.

Message bien reçu. Jeunes, hommes et femmes ont répondu soutenir avec force et énergie toutes les initiatives du président réélu. 

« C'est une manifestation de réjouissance après la proclamation des résultats, notre candidat Faure Gnassingbé a gagné d’une façon éclatante cette élection. Je suis un soutien infaillible du président, je suis fier  du travail et de ce qu'il a fait pour le Togo depuis 15ans. Le peuple vient de lui donner un nouveau mandat, que Dieu l'accompagne pour réaliser encore pour son pays qu'il aime tant. Je pense qu'il a pour les togolais plein d'ambitions, plein de projets pour que le pays atteigne l'émergence les prochaines années », a souligné un des sympathisants Alikpowou Agazi.

La fête s’est achevée par une partie de chants et de danse.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID