Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

09 février 2020

Togo : Le PEREL a contribué à l'augmentation du taux d’accès à l’électricité au Togo

La Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) a entrepris plusieurs initiatives pour une large couverture du réseau électrique dans la zone urbaine. Entre autres les Projets d’Extension du Réseau Electrique de Lomé (PEREL)

Grâce aux partenaires aux partenaires financiers du Togo, notamment, l’Agence française de développement (AFD), l’Union européenne et la KfW (la banque allemande de développement), le Projet d’Extension du Réseau Electrique de Lomé (PEREL) financé à hauteur de 47,8 millions d’euros a permis la construction de 154 km de réseaux aérien et souterrains Moyenne Tension, l’installation de 143 postes de transformation MT/BT, l’extension de 1854 km de réseaux aériens Basse Tension, le raccordement de 20 000 nouveaux clients et la mise en place du système de téléconduite (Bâtiment, Logiciels et infrastructures télécoms) du réseau électrique de distribution de Lomé..
Dans l’exécution, le PEREL a  permis de sécuriser, de stabiliser l’approvisionnement en électricité de la région métropolitaine de Lomé et de réduire les pertes techniques et commerciales que subit la CEET.

Le projet a également favorisé la réhabilitation et le renforcement du réseau électrique de distribution de Lomé. Leur déploiement permet dorénavant aux grandes entreprises dont la puissance varie entre 40 et 250 KVA d’être raccordés sur des bornes postes à partir des transformateurs de distribution publique, indique la même source.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID