Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

14 février 2020

Togo : " L'énergie n'est plus un luxe, plutôt une nécessité ", le Ministre de l'énergie Marc Ably-Bidamon.

Au Togo, 317 localités rurales sur toute l’étendue du territoire seront bientôt électrifiées grâce aux mini-réseaux solaires.
 
Le projet, porté par le gouvernement à travers l’agence togolaise d’électrification rurale et des énergies renouvelables (AT2ER), bénéficie du financement de la BOAD.
45 000 abonnés au total devront être couverts après l’installation des 480 km du réseau de distribution.

Un avis d’appel public à candidatures a été lancé dans ce sens. Il a pris fin le 28 novembre 2019,  et à permis de sélectionner les prestataires à même d’assurer le développement, la construction, l’exploitation ou encore la maintenance des mini-réseaux solaires et des réseaux de distribution.

" L'énergie n'est plus un luxe, plutôt une nécessité. C’est une urgence pour les gouvernants d’en tenir compte dans la panoplie de la politique de développement et c’est ce que le président de la République nous recommande afin de satisfaire nos populations en besoins énergétiques. Et à cette époque contemporaine, l'usage des systèmes hors réseau est une solution plus dynamique, profitable et bénéfique ", a indiqué Marc Ably-Bidamon, le ministre des Mines et de l’Energie.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID