Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

05 février 2020

Togo / Politique de proximité : le parti politique BATIR déroule une série d'actions sociales

Le parti politique BATIR (Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine) a entamé cette semaine une série d'actions sociales, en réponse aux nombreuses doléances des populations lors des dernières élections locales. Mardi 4 février 2020, les responsables de cette formation politique, avec à leur tête Mme Vincenzia MEYER, ont eu une journée marathon, en allant au contact de leurs compatriotes, notamment ceux de la commune d'Aogè-Nyivé 3.

La journée a démarré  dans le canton de Mission Tové, Commune Zio 2, avec l'installation de la cellule locale de BATIR.

Ensuite, la délégation s'est transportée dans la commune d'Agoè-Nyivé 3.

Premièrement par la visite du centre médico-social d'Elavagno  dans le canton de Vakpossito (Commune Agoè-Nyivé 3. Sur les lieux,  BATIR  a fait don d'un lot de matériel-équipement composé de 2 lits d’accouchement multifonctionnels, une couveuse, des berceaux de bébés, de l'eau de javel et bien d'autres choses encore. Pour les responsables du parti au couleur violette, cette  opération ne relève pas du hasard puisque la santé est l'un des axes prioritaires définis dans le plan d'action de BATIR.


C'est avec une grande  satisfaction que les bénéficiaires ont accepté ce dont. Ils ont promis faire bon usage dans l'intérêt de la communauté.


En suite au lieu dit Entreprise de l'Union toujours dans le même canton et aussi pour une cause noble : la réouverture de la voie allant de l'entreprise de l'union au carrefour Margo. Longtemps impraticable pour raison d’inondation (dont sont d'ailleurs victimes les riverains), cette route   aura désormais un nouveau visage. Elle a été réaménagé pour faciliter la circulation des personnes et des engins.
" C’est une solution provisoire pour soulager un temps soi peu les populations, en attendant que des mesures adéquates soient prises, en collaboration avec la mairie d'Agoè-Nyivé 3, pour régler définitivement ce casse-tête ", nous a indiqué Honorable Fiacre Atsou, Secrétaire-Adjoint de BATIR.

C'est un ouf de soulagement pour les riverains et les usagers de cette voie qui se sont confiés à notre micro, puisqu' ils attendaient ça depuis longtemps.


Cette journée a pris fin

BATIR compte multiplier ses actions pour le grand bonheur des populations et des nécessiteux.

" Nous avons programmé d'autres actions sociales à mener dans les prochains jours : rendre l'EPP Sanguéra propre en la débarrassant de son encombrant dépotoir, également rénover le toit des bâtiment de cet établissement scolaire pour permettre aux enfants d'étudier dans un cadre agréable et sain " a ajouté l'Honorable Fiacre Atsou.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID