Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

27 février 2020

Togo : Le groupe des 18 députés indépendants félicite Faure Gnassingbé pour sa brillante réélection.

Le groupe de 18 députés issus de 9 mouvements indépendants à l'Assemblée nationale togolaise exprime son satisfécit suite à la brillante réélection de Faure Gnassingbé  à l'issue du scrutin présidentielle du 22 février dernier. Ils  l’encourage à continuer le travail de développement du Togo et demandent par ailleurs à ceux qui contestent les résultats de respecter les lois du pays.

Pour ce groupe des 18, les résultats annonçant Faure Gnassingbé vainqueur avec 72,36% de suffrage traduisent  la maturité et la lucidité du peuple togolais, qui place beaucoup d'espoir sur les promesses et programme du champion d'UNIR.

Pour rappel, ce groupe avait décidé, lors d'une conférence de presse animée le 09 janvier 2020, d'accorder sa confiance au Président réélu. Ils se disent ne pas s'être trompé car le choix a été justifié et concluant au regard de la volonté du peuple, ce dont ils se félicitent.

" Nous avions appelé, compte tenue du travail que M. Faure Gnassingbé a eu à faire depuis qu’il est à la tête du Togo, à ceux qui nous ont voté et aux populations, de voter pour lui pour cette présidentielle. Et aujourd’hui notre appel a été entendu, puisque c’est Faure Gnassingbé qui a été élu avec 72, 36% . Il était normal qu’on puisse dire merci à la population et dire au président élu qu’il a notre soutien et que nous l’encourageons à continuer ses efforts de relance économique qu’il a commencé et qui portent déjà ses fruit ", a laissé entendre Pacôme Adjrouvi, qui demande par ailleurs à ceux qui contestent les résultats et surtout à ceux qui pensent à un recomptage de voix bureau de vote par bureau de vote, de respecter les lois du pays.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID