Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

22 février 2020

Togo / Présidentielle 2020 : Confiant pour sa victoire, Faure Gnassingbé vote à Kara

Alors qu'il était attendu à Lomé, c'est finalement dans son fief natal à Pya que Faure Gnassingbé a voté ce samedi pour le premier tour de l'élection présidentielle. Le Chef de l'Etat sortant a accompli son devoir civique un peu après 13h 30.

Tout sourire, le candidat du parti Unir a glissé son bulletin dans l'urne après avoir été accueilli par des applaudissements des électeurs présents dans son bureau de vote.

« Je suis satisfait et confiant et j’espère que la suite du processus électoral sera aussi calme que ce que nous avons connu jusque-là... », a déclaré Faure Gnassingbé à sa sortie du bureau de vote.

Le Chef de l’Etat a indiqué que selon des rapports qui lui parviennent, il y a quelques incidents sur toute l’étendue du territoire national. Toutefois, il estime que globalement, les choses se passent bien avec de l’affluence à tous les endroits.

Ils sont 3,6 millions de togolais attendus dans plus de 9000 bureaux de vote sur toute l'étendue du territoire national dans le cadre de l'élection présidentielle. Dans le calme, les électeurs se rendent très tôt depuis ce matin dans les bureaux de vote. 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID