Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

7 février 2020

Togo / Présidentielle 2020 : Faure Gnassingbé lance tambour battant sa campagne.

"Je nous demande de battre campagne en respectant l'adversaire et en étant serein et confiant. Ce sont les tonneaux  vides qui font du bruit tout le temps, ce sont ceux qui manquent de confiance en eux-mêmes qui s'agitent ou qui veulent gesticuler, sinon on peut parler posément, respecter les symboles et avoir la sagesse d'attendre le verdict du peuple ". Ce sont là les 1ers mots du candidat du parti au pouvoir Union pour la République (UNIR) lors de son entrée en campagne ce vendredi 07 février 2020 à Niamtougou au Nord Togo. Favori de cette élection présidentielle,  Faure Gnassingbé n'entend pas laisser ses 6 adversaires en course lui voler la vedette.

Ce vendredi dans trois villes, Kanté dans la préfecture de la Kéran, à Niamtougou  dans la préfecture de Doufelgou et  à Kétao dans la préfecture de la Binah, le président sortant, Faure Gnassingbé en lice pour sa propre succession est rentré dans la danse avec espoir d'être tout simplement réélu dès le 1er tour au soir du 22 février et continuer son programme de développement, celui de faire du Togo un pays émergent à l'horizon 2030.

En lançant officiellement sa campagne au second jour, Faure Gnassingbé a appelé ses militants et sympathisants au calme et les a convié  à être confiant.  Il les a demandé d'être le porte-parole auprès des autres.

"Ce sont les tonneaux vides qui font tout le temps du bruit. Ce sont ceux qui manquent de confiance en eux-mêmes qui s’agitent. Allez et expliquez ce que nous avons fait, ce que nous n'avons pas pu faire et surtout pourquoi nous ne l'avons pas fait, et ce pourquoi nous sollicitons encore la confiance du peuple", a-t-il lâché.

Tout en défendant son bilan depuis son accession  à la magistrature suprême, il a avancé des arguments qui l'ont guidé à briguer un autre mandat. Ainsi, il a exhorté ses partisans à la détermination pour la victoire finale. 

"Je prie Dieu et je compte sur vous pour que cet honneur me soit fait. Malgré les pronostics des uns et des autres, restons concentrés sur l’objectif de la campagne ",  lance t-il à l'endroit de la foule sortie massivement accueillir son message.

Pour rappel, cette élection se fait à 2 tour depuis la révision constitutionnelle du 08 mais 2019.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID