Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

25 février 2020

Togo / Présidentielle 2020 : Grande victoire de Faure Gnassingbé, Kpélé jubile.

Les militants et sympathisants du parti UNIR dans la préfecture de Kpélé ont célébré ce lundi la victoire écrasante de leur candidat Faure Gnassingbé, qui a recueilli au total 72,36% des suffrages exprimés. Kpélé a voté Faure Gnassingbé à  80,54%.
A l’initiative de la militante Yawa Djigbodi Tsègan, Coordonnatrice préfectorale de la campagne du parti UNIR à Kpélé, cette célébration s'est déroulée dans une ambiance festive aux sons des chants et danses. Très impliquée dans cet aboutissement heureux, avec sa forte capacité de mobilisation  derrière le chef de l'Etat, la présidente de l'Assemblée nationale a souligné que Kpélé a contribué à cette large victoire de la paix et le développement le 22 février dernier.

 La Présidente de l'Assemblée nationale  a été représentée par M.Dackey Koffi kuma,membre de la coordination préfectorale UNIR KPÉLÉ, cadre du milieu. C'est lui que la charge est revenue de présenter le message de la militante.

« Il y a quelques jours notre grande préfecture, kpélé, promettait à notre Champion le vote du K.O. C’est chose faite et l’histoire retiendra que kpélé aura contribué activement à l’atteinte de ce résultat. Vous n’avez pas du tout déçu notre Candidat, notre Champion, notre président de la République Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, qui déclarait le 12 février dernier je cite « je sais qu’à kpélé, j’ai fait un pas de plus vers la victoire » et cette victoire est confirmée aujourd’hui. (...). En définitive c’est un pacte renouvelé de confiance qui vient d’être scellé  », a-t-elle déclaré.

Tout en remerciant les acteurs politiques pour le climat de paix et de sérénité qui a prévalu tout au long de ce processus, Yawa Djigbodi Tsègan salue également la maturité du peuple togolais qui a su dans une large majorité se mobiliser pour exprimer clairement son choix;  elle se réjouit du bon déroulement du processus appelé à se poursuivre avec la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle. 

« La victoire du Chef de l’Etat est celle du peuple qui ne s’est pas trompé en décelant les qualités intrinsèques de leur candidat et en faisant confiance à son leadership et à son action. Nul ne saurait ignorer l’importante mobilisation des foules sur toute l’étendue du territoire, qui sont allées à la rencontre du Distingué candidat Faure Essozimna Gnassingbé durant la campagne et faire le parallèle avec l’importance des suffrages qu’il obtient à l’issue de la proclamation provisoire », a -t-elle expliqué.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID