Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

20 février 2020

Togo / Présidentielle 2020 : A Kara, Faure Gnassingbé appelle à ratisser large pour sa victoire KO

Le chef de l'Etat sortant et candidat à sa propre succession a clôturer sa campagne électorale tambour battant comme il l'a lancé. A Kara ce jeudi, devant une foule massive acquise pour sa cause, tout en saluant le climat apaisé dans lequel ces opérations de charme se sont déroulés pendant les 2 semaines, il a mis en garde contre une crise post-électorale qui serait le fait d'une certaine ingérence extérieur visant à altérer le choix des togolais.

Pour le candidat d'UNIR, le moment est crutial dans le choix du futur président.

" Ce moment est très important. C’est pour cela que depuis 2007, nous avons pris la décision de financer nous-même nos élections, car quand on dit élection, c'est une affaire des togolais, c’est le choix des togolais ". 

Il a dénoncé ceux qui veulent se mettre sous le couvert d'observateurs pour semer du de la panique.

" Bien sûr, nous avons des amis qui sont les bienvenus s’ils respectent nos lois, pour observer nos élections. L’Union Africaine envoie des observateurs, la CEDEAO en envoie également, la société civile en fait de même. Nous avons édicté des règles qu’on doit respecter si on veut se lancer dans une mission d’observation. 

Ce que je ne veux pas, c’est que sous le couvert d’une mission d’observation, certains groupes essaient de s’immiscer de façon détournée dans le processus électoral pour altérer le choix des Togolais, ou influencer la décision du peuple togolais ".
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID