Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

12 février 2020

Togo / Présidentielle 2020 : " A Kpélé, j'ai fait un pas de plus vers la victoire ", Faure Gnassingbé.

Faure Gnassingbé ne ménage aucun effort pour sa victoire le 22 février prochain par coup KO. A Kpélé dans les Plateaux ce mercredi 12 février 2020, le champion d'UNIR, en course pour sa propre succession, s'est montré confiant et assuré d'être le grand vainqueur du scrutin, vue  l'adhésion populaire autour de sa candidature. Il a pour la circonstance, fait des annonces fortes.

S'adressant à la grande population de Kpélé, Faure Gnassingbé n'a pas caché son émotion quant à l'enthousiasme de celle-ci. Il appelé à continuer la mobilisation jusqu'à la victoire totale.

Il a regretté le fait que ses adversaires aient choisi entre temps la voie des manifestations violentes plutôt que les urnes pour accéder au pouvoir, puisque selon lui, c'est le peuple souverain qui élit ses dirigeants.

<< On a toujours dit que la voix du peuple c'est la voix de Dieu>>, a t-il martelé.

Aprés avoir fustigé ce qu'il a appelé agitations malpropres de ses challengers, Faure Gnassingbé est revenu sur les actions majeures qu'il compte mener s'il gagne le scrutin du 22 février. Pour lui, la paix et la sécurité sont la priorité des priorités.

Les autres axes importants de son programme : en matière de santé, la couverture assurance maladie pour tous les togolais;  Sur le plan de l'éducation réduire le déficit d'enseignants (13.000) par le numérique, les frais d'inscription aux examen sont gratuits à partir de cette année. Il compte débloquer une enveloppe de 2,5 milliards de francs CFA pour booster l'agrobusiness. Il espère accroitre le nombre de bénéficiaires du FNFI, jusqu'à 10.000 l’effectif.

Les éloges de Faure Gnassingbé à Tségan

Le Chef de l'Etat n'a pas manqué de souligner le travail remarquable qu’abat la Présidente de l'Assemblée nationale Mme Yawa Tségan pour la République. Pour lui, Mme Tségan dirige le parlement avec beaucoup de compétences, sagesse et avec autorité si c'est nécessaire. Quand elle est à l'extérieur, elle représente valablement le Togo, reconnaît-il.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID