Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

18 février 2020

Togo / Présidentielle 2020 : " la CENI est prête pour l'administration du scrutin le 22 février ", Tchambakou Ayassor

A 2 jours de la fin de la campagne électorale et à 4 jours de la tenue du scrutin présidentielle au Togo, la commission électorale nationale indépendante (CENI) était devant la presse ce mardi 18 février 2020 pour faire le point sur le déroulement du processus. Tout se passe normalement selon le chronogramme défini, et toutes les conditions sont réunies pour le vote du 22 février, à en croire l'institution chargée de l'organisation et de la supervision des élections.

Au cours de cette conférence de presse, la CENI est largement revenue sur les différentes étapes qui ont marqué le processus jusqu'à ce jour : recensement des togolais de l'extérieur et la révision des listes électorales, l'audit du fichier électoral, formation des démembrements de la CENI, journées portes ouvertes, l'ouverture et la gestion du processus des candidatures, l'ouverture et le déroulement de la campagne électorale, tirage au sort des candidats sur le bulletin de vote, déploiement de la logistique, supervision de la campagne, accréditation des observateurs nationaux...

" En dépit de quelques désagréments, le processus se déroule dans un climat apaisé avec l'appui de la force sécurité élection présidentielle (FOSEP) 2020. Nous invitons toutes les parties prenantes à faire preuve de responsabilité pour que le processus aille à son terme dans la paix et le calme ", a indiqué Tchambakou Ayassor. 

Par ailleurs, le président de la CENI  a fait savoir que son organisation fait des efforts pour que les résultats soient transmis et publiés de si tôt après le vote. Cela ne se fera pas par voie électronique.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID