Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

27 février 2020

Togo / Présidentielle du 22 février : la réaction des USA.

Les États-Unis d’Amériques, dans un communiqué rendu publique ce mercredi 26 février 2020, se prononcent  sur l’élection présidentielle  du 22 février au Togo. Ils ont émis des recommandations pour résoudre les cas d'irrégularités constatées.

Communiqué de presse

Élections présidentielles au Togo

Lomé le 26 février 2020—Les États-Unis d’Amérique félicitent le peuple togolais pour son élection pacifique. Nous encourageons la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à travailler de manière constructive avec toutes les parties pour traiter toute réclamation concernant toute irrégularité constatée le jour du scrutin. Une mesure que le gouvernement du Togo pourrait prendre pour accroître la transparence est de publier les résultats bureau de vote par bureau de vote afin d’accroître la confiance de tous en les résultats finaux.

Les États-Unis d’Amérique restent préoccupés par les efforts d’observation limités, notamment la décision décevante de la CENI de révoquer l’accréditation d’une organisation de la société civile neutre accompagnée par les États-Unis en vue d’observer le processus électoral. L’observation des élections et la participation active de la société civile apportent crédibilité, transparence et intégrité au processus électoral. Ne pas permettre leur pleine participation était une occasion manquée pour le gouvernement et le peuple togolais.

Les États-Unis d’Amérique continueront de travailler avec le gouvernement et le peuple togolais pour promouvoir des valeurs communes de santé, de sécurité, d’éducation et de croissance économique tout en renforçant les institutions démocratiques.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID