Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

07 février 2020

Togo / THIMO, la solution contre le désœuvrement des jeunes : Comment ça marche ?

L'une des solutions innovantes trouvées par le gouvernement togolais pour résoudre la question du chômage et du désœuvrement des jeunes vulnérables en milieu rural s'appelle " projet des travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) ". Il a été lancé en mai 2019. quelles sont les conditions à remplir?

Financé par la Banque mondiale dans le cadre du projet d’opportunités d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) dans sa composante 1-volontariat communautaire et formation- à hauteur de  5,1 milliards de F Cfa,  il bénéficiera à  14.000 jeunes (dont 7 milles femmes) togolais, âgés de 18 à 35 ans, handicapés ou non, déscolarisés ou non-scolarisés, en situation de pauvreté, issus de 200 villages des 150 cantons les plus pauvres du Togo.

Pour service rendu, ces jeunes perçoivent chaque 10 jours la sommes de 15.000F CFA pendant 4 mois. Ils sont mis en valeur dans la construction des pistes rurales, dans l'assainissement, dans la construction des infrastructures marchandes et non marchandes...

« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID