Radio Oreole Flash Info :
latest

728x90

468x60

12 février 2020

Togo : Le projet PRISET contribue à l'amélioration de lacouverture énergétique

Tout comme le projet PEREL, le Projet de Réformes et d’Investissement dans le Secteur de l’énergie au Togo (PRISET), améliore la couverture en énergie électrique dans la zone urbaine.

Selon la cellule de communication de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET), ces projets mis en œuvre grâce au soutien des partenaires en développement, ont permis de construire 652 postes MT/BT opérationnels. On dénombre également 40 nouveaux postes construits et mis en service. Dans la même dynamique, le Togo fait construire actuellement 231 postes.

Hormis la construction de postes, les deux projets ont favorisé la réhabilitation et le renforcement du réseau électrique de distribution de Lomé. Leur déploiement permet dorénavant aux grandes entreprises dont la puissance varie entre 40 et 250 KVA d’être raccordés sur des bornes postes à partir des transformateurs de distribution publique, indique la même source.

Notons que sur ces projets, la Banque mondiale, la coopération allemande à travers la banque de développement KFW, l’Agence Française de Développement (AFD) et l’Union Européenne sont les principaux partenaires du Togo.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Facebook Comments APPID